Radio Crésus - émission spéciale COVID-19 - post-confinement.
La pandémie liée au COVID-19 a frappé le monde, notre pays, nos régions, nos communes, nos collègues, nos amis, nos familles.
Tous les pans de notre société ont été impactés tant au niveau sanitaire, qu’économique puis social.
Si la pandémie semble aujourd’hui maitrisée, les prédictions des spécialistes sur ses conséquences économiques et sociales sont noires :
- Un chômage qui dépasserait 11 % de la population active – hausse historique
- L’économie française en récession de 10% malgré une reprise progressive depuis mai
- ET la Banque de France qui nous dit que la France n’arriverait à regagner son niveau d’activité d’avant-crise qu’à partir de juin 2022 soit dans 2 ans.
En ce mois de juin, Radio Crésus a souhaité mettre le focus sur l’accompagnement budgétaire à distance tel que l’a pratiqué Crésus dès la première seconde de confinement.
- Comment Crésus a-t-il pu réagir aussi vite ?
- Comment a fonctionné le service à distance de Crésus pendant le confinement ?
- Quels sont les retours d’expérience des personnes accompagnées par Crésus ?
Les témoignages
Ecoutez le témoignage émouvant de Lilly qui se confie à Radio Crésus sur la situation de sa mère. « Grâce » au confinement, Lilly, avec le soutien de son époux, a découvert la situation de surendettement de sa mère qui s’interdisait d’en parler. Cette révélation a permis de prendre la situation à bras le corps et l’accompagnement à distance de Crésus fut salvateur.
Gabriel, quant à lui, s’est retrouvé en grandes difficultés pour payer ses crédits après sa mise à la retraite et des problèmes de santé : encore une fois l’accompagnement à distance de Crésus a permis de réagir rapidement… Ecoutez ce qu’en dit Gabriel sur Radio Crésus.
Caroline, mariée et mère de 4 enfants, n’arrivait plus à gérer le budget familial, malgré le salaire de son mari. Les dettes se sont accumulées et les huissiers se sont manifestés : l’accompagnement à distance de Crésus à libéré Caroline de ses angoisses et de ses difficultés après le dépôt d’un dossier de surendettement. Ecoutez son témoignage.
Chacha a bénéficié d’un moratoire dans le cadre d’un dossier de surendettement. Elle s’était retrouvée en galère financière après la séparation de son compagnon et l’obligation de s’acquitter d’une indemnité d’occupation pour le logement. Grâce à l’accompagnement à distance de Crésus, elle a pu redéposer un dossier à l’issue de son premier moratoire.
Jacques, à la recherche d’un emploi avant la crise sanitaire, a vu sa situation financière se dégrader au point de devoir solliciter Crésus pour le montage de son dossier de surendettement. A-t-il pu déposer finalement son dossier ?
Radio Crésus remercie Geoffrey SORG, responsable du pôle accompagnement budgétaire de Crésus Alsace, ainsi que Lilly, Gabriel Caroline, Chacha et Jacques pour leur participation à notre émission spéciale COVID-19 post confinement.
A bientôt sur Radio Crésus !
Animateur : Régis HALTER
Invité : Geoffrey SORG
Réalisation : Olivier LEGRAS
Page 27 sur 183