Au programme, l’intervention de Julien COMMISSIONE, élève-avocat à Crésus, qui va aborder le sujet des procédures de traitement difficultés financières des entreprises et entrepreneurs individuels : comment choisir la bonne procédure ? Ecoutez ses explications éclairantes !
Découvrez également les nouveaux témoignages des personnes accompagnées par Crésus qui vont ponctuer notre émission.
Daniel, retraité divorcé à l’amiable de son épouse artiste peintre, doit faire face, seul, à un ensemble de dettes qu’il arrive plus à honorer. Daniel évoque un passage à la retraite difficile et les innombrables démarches administratives qui sont autant d’obstacles à trouver une sortie rapide à son surendettement. Comment peut-il prendre du recul et de la hauteur quand tout semble s’effondrer autour de lui ?
Gilles, a connu deux baisses successives de revenus : une première de 40% pendant sa période de chômage, et une autre de 30% au passage à la retraite. L’accumulation de crédits à la consommation l’a entrainé sur le chemin du l’endettement non maîtrisé. Aujourd’hui Gilles explique pourquoi et comment la procédure de surendettement l’a sauvé en lui donnant un cadre protecteur et rassurant.
Bicente se retrouve en grande difficulté financière après sa séparation : les charges du loyer et de la voiture sont alors trop lourdes et le chemin des crédits faciles a été emprunté… Un premier délai de grâce a été obtenu pour 12 mois, suspendant le paiement de ses dettes mais sa seconde demande de délai a été rejetée. Comment va-t-il pouvoir s’en sortir ?