Vous connaissez le Marché de Noël de Strasbourg n’est-ce-pas ?
 
Mais connaissez-vous le Marché de Noël OFF ? 
 
Cet endroit respecte les traditions de Noël tout en ayant recours à des modes de consommation qui font sens…
Venez découvrir l’économie sociale, solidaire et respectueuse de l’environnement !

Retrouvez l’interview de Floriane DUPRÉ, chargée de mission Consommation responsable à la Chambre de Consommation d'Alsace, organisatrice du Marché de Noël OFF, qui nous parle de ce lieu convivial et chaleureux.
Au programme, de nombreuses animations riches et variées afin de passer un moment exceptionnel dans la Capitale de Noël.

La quatrième édition de Marché de Noël OFF, c’est du 23 novembre au 24 décembre, tous les jours place Grimmeissen (Petite France) de 11h à 20h en semaine et jusqu’à 22h les vendredis et samedis.
 
Pour en savoir plus sur le Marché de Noël OFF de STRASBOURG : 

 

De nouveaux témoignages vous attendent également dans l'émission de décembre de Radio Crésus !


Laurent, retraité depuis une dizaine d’années, vit aujourd’hui avec 1 000€ par mois. Reçu à la permanence de Crésus Alsace du tribunal d’instance d’Illkirch (Alsace), Laurent nous dévoile son quotidien et comment il a découvert Crésus qui l’accompagne dans son périple pour s’en sortir.  


Véronique, agent de service hospitalier, aide soignante, a été malade et en arrêt de travail pendant plusieurs mois, jusqu’au point d’être sans le sou. Comment faire face lorsque l’on a un crédit immobilier,  d’autres crédits à payer et un enfant qui poursuit ses études ? Doit-elle vendre sa maison ? Véronique et son compagnon ont finalement déposé un dossier de surendettement : la procédure suit son cours et ils souhaitent faire appel de la décision du tribunal. Ecoutez l’histoire de Véronique, un véritable parcours du combattant !


Jérôme a rendu service à un ami en prêtant son nom pour la création d’une micro entreprise. Bien mal lui en a pris : couverts des dettes à cause de la gestion désastreuse de l’ami, Jérôme paie, depuis 10 ans, tant bien que mal, ses créanciers. Arrivera-t-il à s’en sortir ? Découvrez-le en écoutant radio Crésus !