Lorsque je ne paie pas mes dettes aux échéances prévues, mon créancier – c'est-à-dire celui a qui je dois de l’argent – peut engager une procédure de saisie sur compte bancaire.
Comment cela est-il possible ?
Quels types de comptes bancaires qui peuvent faire l’objet de cette saisie ?
Comment puis-je savoir qu’une saisie est faite sur mon compte?
si mon compte est bloqué, comment vais-je pouvoir me payer à manger?
et si mon compte bancaire est débiteur, est-ce que j’ai droit à ces 466€ ?
finalement, quelle attitude puis-je adopter en cas de saisie de mon compte bancaire?
Aujourd’hui, il est facile et rapide de souscrire un abonnement de téléphonie mobile. Sous prétexte de vous faire bénéficier d’une offre exceptionnelle ou d’un téléphone gratuit, les opérateurs vous proposent des contrats d’abonnement variés, d’une durée plus ou moins longue.Une fois abonné, il ne sera pas toujours évident de mettre fin au contrat. Des règles précises sont à respecter.
Un contrat de téléphonie mobile peut-il être rompu à n’importe quel moment ?
Qu’est-ce qu’une « durée initiale d’engagement » ?
Quelle est l’influence de cette « durée initiale d’engagement » sur la résiliation du contrat ?
Il est donc important de vérifier quelle est notre date de fin d’engagement, pour éviter des frais inutiles. Existe-t-il d’autres montants qui peuvent être réclamés par l’opérateur au moment de la résiliation ?
L’opérateur peut-il toujours réclamer les frais liés à la résiliation ?
Y a-t-il un délai particulier à respecter pour envoyer une demande de résiliation une fois que la fin de la période initiale d’engagement approche ?
Y a-t-il une forme particulière de résiliation ?
Une fois le courrier de résiliation envoyé, est-il possible de souscrire immédiatement un contrat auprès d’un autre opérateur ?
Stéphanie, Agnès, Suzanne, Jade et Richard s’expriment sur radio CRESUS. Comment s’en sortir avant, pendant et après un dossier de surendettement ?
Tous témoignent de leur vécu, de leur angoisses, avec courage et sans langue de bois de leur volonté de s’en sortir et de leur combat pour garder la tête haute.
Les flashs info conso de CRESUS en partenariat avec la Chambre de Consommation d’Alsace. Des flashs en 10 questions et réponses maximum pour faire un point rapide et clair sur le Droit de la consommation expliqué par Régis HALTER (CRESUS) et Marie-Line WAECHTER (CCA)
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Les flashs info conso de CRESUS en partenariat avec la Chambre de Consommation d’Alsace. Des flashs en 10 questions/réponses maximum pour faire un point rapide et clair sur le Droit de la consommation expliqué par Régis HALTER (CRESUS) et Marie-Line WAECHTER (CCA)
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