Aujourd’hui, il est facile et rapide de souscrire un abonnement de téléphonie mobile. Sous prétexte de vous faire bénéficier d’une offre exceptionnelle ou d’un téléphone gratuit, les opérateurs vous proposent des contrats d’abonnement variés, d’une durée plus ou moins longue.Une fois abonné, il ne sera pas toujours évident de mettre fin au contrat. Des règles précises sont à respecter.
Un contrat de téléphonie mobile peut-il être rompu à n’importe quel moment ?
Qu’est-ce qu’une « durée initiale d’engagement » ?
Quelle est l’influence de cette « durée initiale d’engagement » sur la résiliation du contrat ?
Il est donc important de vérifier quelle est notre date de fin d’engagement, pour éviter des frais inutiles. Existe-t-il d’autres montants qui peuvent être réclamés par l’opérateur au moment de la résiliation ?
L’opérateur peut-il toujours réclamer les frais liés à la résiliation ?
Y a-t-il un délai particulier à respecter pour envoyer une demande de résiliation une fois que la fin de la période initiale d’engagement approche ?
Y a-t-il une forme particulière de résiliation ?
Une fois le courrier de résiliation envoyé, est-il possible de souscrire immédiatement un contrat auprès d’un autre opérateur ?