Le nouvel extrait standard des tarifs des banques : la comparaison du coût des services est-elle possible ?
Le délai de grâce est un délai accordé par le juge pour le remboursement d’un crédit : le code de la consommation prévoit cette possibilité lorsque l’emprunteur se trouve en difficulté financière.
> Pour quelles types de difficultés cette demande de délai est-elle adaptée ?
> Est-ce que la baisse de ressources liée à la perte d’emploi est-telle un motif valable pour demander un délai de paiement ?
> Et si je n’arrive plus à payer une pension alimentaire, puis-je utiliser cette procédure pour réduire voire suspendre son paiement ?
> Et pour ma demande de délai de grâce, à qui dois-je m’adresser ?
> Et si le montant est supérieur à 4000 € ?
Le garagiste est un professionnel incontournable lorsqu’une voiture tombe en panne. En la lui confiant, on escompte récupérer son véhicule en parfait état de marche, avec un coût d’intervention, en principe, maîtrisé. Cependant, il arrive que les clients rencontrent des problèmes : facture exagérément gonflée, véhicule retombant en panne peu de temps après… Il existe quelques précautions à prendre pour que tout se passe au mieux.
Comment s’assurer du prix de la réparation au moment où l’on dépose son véhicule ?
Le garagiste doit-il obligatoirement remettre un devis ?
Pourquoi est-il important de se faire remettre un ordre de réparation ?
Le garagiste a-t-il l’obligation de prêter un véhicule pendant le temps des réparations ?
Et la facture, est-elle obligatoire ?
Que faire si la facture comprend des réparations que vous n’aviez pas demandées ?
Que faire si le véhicule ne fonctionne pas, malgré les réparations ?
Le garagiste a-t-il l’obligation de remettre les pièces défectueuses remplacées au client ?
Les garagistes sont soumis à une obligation de sécurité. Qu’est-ce que cela signifie ?
Que faire si le véhicule est endommagé pendant qu’il est au garage ?
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