Les coffrets-cadeaux : que faut-il savoir pour éviter les mauvaises surprises
Si le coffret-cadeau est présenté comme un moyen simple d’accéder à des loisirs variés, il n’est pas recommandé de se fier uniquement à cette apparence.
En effet, le coffret-cadeau est en réalité un produit complexe faisant intervenir plusieurs interlocuteurs et qui implique la conclusion de deux contrats.
1.Un coffret-cadeau : qu’est ce que c’est ?
2.Ce type de coffret peut être acheté en magasin ou sur internet. Le client bénéfice-t-il d’un délai de rétractation ?
3.Que se passe-t-il si le catalogue d’activités propose des choix trop limités dans ma région (par exemple, un seul prestataire) ?
4.Que faire si l’on me dit que la prestation qui m’intéresse n’est jamais disponible, ou alors à des dates très éloignées.
5.Que faire si la date de validité du coffret est dépassée ?
6.Et si le coffret est périmé parce que les professionnels que j’ai contacté n’ont pas pu réserver une date à temps ?
7.Comment réagir si le professionnel me dit que l’activité choisie dans le coffret implique des dépenses supplémentaires ?
8.La prestation a été annulée ou modifiée, ai-je droit à un remboursement ?
9.Et lorsqu’il ne s’agit pas d’un forfait touristique ?