interview entre Jean-Louis Kiehl et Gérard Pierredon, président de la fondation Inovéa

 

"L’association pour la Fondation CRÉSUS, née en 2008 sous l’eìgide du Conseil de l’Europe, soutient les initiatives économiques et sociales en faveur de la lutte contre l’exclusion financière. Elle coordonne la plateforme partenariale d’entraide et de médiation et anime le programme innovant d’éducation financière et budgétaire Dilemme.

 

  • Le programme Dilemme Avenir s’inscrit dans la continuité des programmes construits par les équipes de l’Association pour la Fondation CRÉSUS à partir d'outils ludiques et pédagogiques. Il a pour objectif de former et accompagner les beìneìficiaires face aux enjeux de l'eìpargne, de l’assurance et de la retraite dans une perspective de deìveloppement durable.

 

  • Le Fonds INOVEA Foundation a été créé en février 2022 par le Groupe Inovéa. Il a vocation à initier, co-construire et soutenir des projets pour développer la connaissance et la culture budgétaire, financière et entrepreneuriale en partenariat avec des acteurs d’intérêt général de référence. Il s’adresse en priorité à des publics vulnérables quelles qu’en soient les raisons (économiques, d’âge, d’isolement, de handicap…) pour favoriser leur autonomie professionnelle et personnelle et contribuer ainsi à leur bien vivre.

 

En constatant la proximité des objectifs et des visions de chacun, le Fonds INOVEA Foundation a décidé d’apporter son soutien financier et de compétences à l’Association pour la Fondation CRÉSUS pour soutenir cette démarche et encourager l’inclusion financière pour tous.   

Ecoutez la genèse de ce partenariat avec leurs présidents Jean Louis Kiehl et Gérard Pierredon.