PRIX DE L'ENTREPRENEUR SOCIAL DE L'ANNÉE : CÉRÉMONIE LE 4 FÉVRIER A 18H30 AU PALAIS BRONGNIART 

Monsieur Geoffroy Roux de Bézieux Président d'Oméa Télécom, vice-président délégué du MEDEF, annoncera le lauréat du Prix de l’Entrepreneur Social lors de la cérémonie officielle qui aura lieu mardi 4 février. Pour cette 7ème édition organisée par le Boston Consulting Group et la Fondation Schwab pour l'Entrepreneuriat Social en France, le lauréat sera sélectionné parmi quatre entrepreneurs sociaux exceptionnels.
 
Soutenir l'insertion professionnelle, combattre le surendettement, promouvoir le handicap ou encore lutter contre la grande exclusion, tels sont les défis que relèvent respectivement les quatre finalistes du Prix de l'Entrepreneur Social de 2012.
 
Ils ont été sélectionnés à partir de trois critères : impact social, innovation et modèle économique viable. 
 
LES FINALISTES
 
  • Main Forte- Elisabeth Dargent : Entreprise d'insertion qui forme les employés au métier de chauffeur routier à Harnes (Pas de Calais). 
  • Crésus - Jean-Louis Kiehl : Fédération de lutte contre le surendettement via une plateforme téléphonique et un réseau d'associations, à Strasbourg (Bas-Rhin). 
  • Ethik Investment - Didier Roche : Groupe d'entreprises qui œuvrent en faveur de la valorisation du handicap par des activités BtoB et BtoC, à Paris, Barcelone et Saint-Pétersbourg.
  • Emmaüs Défi - Charles-Edouard Vincent : Association d'insertion à destination des personnes en grande précarité, qui met en place de nombreux projets ave les grandes entreprises, à Paris.