Aujourd’hui ce ne sont pas moins de 26 néobanques qui sont  présentes en France  et qui ont généré l’ouverture de 3,5 millions de comptes actifs, soit une progression  de 75% en un an. 

Qu’est ce qu’une néobanque ?  

Une néobanque n’est pas une banque : une néobanque est un établissement qui  délivre des services de paiement et dont la gestion des comptes se fait de manière 100% digitale, soit par internet ou soit  par smartphone . A  ce jour, les néobanques ne délivrent pas de crédit, pas de chéquier et pas de découvert bancaire.

Les 4  leaders du marché français de la néobanque sont NICKEL, N26, REVOLUT et ORANGE BANK. 

Le marché de la néobanque s’est développé considérablement ces dernières années, ciblant tel ou tel profil de nouveau client… qu’il soit particulier ou entrepreneur. Ce développement se poursuit et de nouvelles néobanques sont prêtes à éclore.  

A ce titre, Radio Crésus  souhaite vous parler du projet GREEN-GOT ... un projet qui allie service de paiements et écologie ! 

 

Ecoutez  l’interview d’Andréa GANOVALLI de GREEN-GOT sur Radio Crésus. 

Andréa est associé au projet GREEN-GOT, pour la création d’une néo banque écologique, « néobanque verte » qui a vocation à lutter notamment contre le réchauffement climatique. 

 

Crésus : Andréa, d’où vient cette idée de créer une néobanque verte,  une néobanque  qui  lutte contre le réchauffement climatique ?  

Crésus : Plus précisément,  quels sont les principaux  leviers sur lesquels  Green-Got compte s’appuyer pour  « sauver » la planète  ?  

Crésus : Pour développer un tel  projet, il faut une équipe. Quelles sont les personnes à l’origine du projet GREEN GOT ?  

Crésus : Est-il possible aujourd’hui d’ouvrir un compte bancaire sur GREEN-GOT ? 

 

Crésus : Sur la page de garde de votre site internet « green-got.com », il est possible pour les internautes de se  pré-inscrire. ?  Pourquoi se pré-inscrire ?

Crésus : Est-ce la future néobanque verte sera gratuite ? 

 

Pour en savoir plus sur GREEN-GOT 

  • Rendez-vous sur le site internet https://green-got.com/  
  • ou contactez  Andréa GANOVELLI par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour soutenir le projet  GREEN-GOT : se préinscrire sur https://green-got.com/  

 

 

Le point d’expert

Crésus s’intéresse depuis toujours aux idées et actions  innovantes  pour lutter contre l’isolement et trouver des réponses inédites  aux difficultés budgétaires de nos concitoyens.

Radio Crésus met aujourd’hui  en lumière La fondation Kronenbourg  qui soutient depuis 7 ans les projets innovants qui créent du lien social et qui participent au « bien vivre ensemble »

Interview Crésus de M.Jean HANSMAENNEL Vice-président Communication, RSE & Affaires publiques  et Président de la Fondation Kronenbourg.

 

Pour tout savoir – ou presque – sur La Fondation Kronenbourg en quatre questions :

  1. Monsieur Jean HANSMAENNEL, vous êtes le Président de La Fondation Kronenbourg, pourriez-vous nous présenter la Fondation Kronenbourg (ses valeurs, sa vocation, ses missions et ses actions) ?
  2. Comment se traduit le soutien de la Fondation Kronenbourg auprès des structures porteuses de projets ?
  3. Quel type de projet soutenez-vous dans le cadre de l’appel à projets pour les Prix de la Fondation ?
  4. Comment peuvent s’y prendre les porteurs de projets pour soumettre leur candidature ?

Pour en savoir plus :

http://www.fondation-kronenbourg.com/fr/Accueil-3.html

Devenez candidat du Prix de la fondation Kronenbourg !

Vous êtes une structure associative porteuse d’un projet en France ? Il est original et innovant ? Il est à caractère entrepreneurial, promeut la diversité et crée du lien social au service du bien vivre ensemble ? Vous souhaitez bénéficier d’un double soutien, humain et financier ?

Candidatez aux Prix de la Fondation 2015.   Suivez le lien http://www.fondation-kronenbourg.com/fr/Prix-2015-76.html?mbCat=100409

 

Entretien avec Arsalain EL KESSIR, président fondateur de la société de courtage Bourse des Crédits
www.boursedescredits.com

 

 

02/10/13

Rencontre avec Cyriel Pelletier et Mylène Taisne de l'association Voitureandco

Plus d'information sur le site voitureandco.com

Entretien avec Bruno Salmon, président de BNP Paribas Personal Finance et Jean Louis Kiehl, président de l'association CRESUS

 

 

 

Le point d'expert – Eric Charton, animateur au club-relais jardin et compostage de la Communauté Urbaine de Strasbourg répond à la question de CRESUS : le jardin est-il moyen de réduire son poste de dépense « alimentation/légumes » ?

Quelle est l'économie que peut apporter le jardin pour le budget d'un ménage ?

Eric Charton répond qu'avec un are (10 mètres sur 10 mètres) par personne, la famille peut être autosuffisante en légumes à condition d'y consacrer aussi du temps. Ecoutez ses conseils et astuces et changez vos habitudes.

Pour exemple, le prix de 2 salades en commerce équivaut au coût d'un paquet de graine de salade (200 graines). Et Le jardin, au-delà des légumes et fruits, apporte aussi la santé et cultive le lien social ! A vos bèches !

Pour plus d’information, allez sur le site de la CUS :

"Vous êtes un acteur du territoire de la Communauté Urbaine de Strasbourg (CUS) qui souhaitent partager, être informé ou diffuser de l'information sur la thématique du jardin, du compostage ou des espaces verts auprès de ses membres, habitants, salariés ou clients"
http://www.strasbourg.eu/ma-situation/association/club-jardiner-autrement-composter

"Vous êtes un habitant de la CUS ou vous représentez un collectif d'habitants qui souhaite bénéficier d'une subvention pour l'achat d'un composteur, mais aussi en savoir plus sur le compostage"
http://www.strasbourg.eu/environnement-qualite-de-vie/gestion-dechets/composter-ses-dechets

 


Le point d’expert : surendettement et psychologie « Le surendettement est une notion que nous arrivons tous facilement à comprendre : Elle renferme cette idée que l’endettement est tel que nous ne pouvons plus l’assumer, et que nos dettes restent impayées. Mais le surendettement a des effets qui dépassent bien largement la dimension arithmétique parce qu’il concerne des personnes dans toute leur individualité, et aussi dans toute leur complexité et leur environnement de vie : il existe une psychologie du surendettement. Laurent KONOPINSKI, psychologue, vous propose sur Radio CRESUS de mieux comprendre les cette psychologie du surendettement.


La Fédération CRESUS et la MNH agissent ensemble contre les difficultés financières des adhérents MNH !

Pour ses adhérents en difficulté financière, la Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH) offre désormais un service d’accompagnement spécialisé et personnalisé qui sera mené par la fédération CRESUS (Chambres Régionales du SUrendettement Social).

Messieurs les Présidents Gérard VUIDEPOT (MNH) et Jean-Louis KIEHL (Fédération CRESUS) ont scellé ce partenariat par la signature de la convention d’accompagnement et de prévention du surendettement des adhérents MNH, mercredi 19 septembre 2012 à 18h30, au siège social de la fédération CRESUS (25 rue de Lausanne, 67000 STRASBOURG).

Ecoutez l’interview !


Débat enregistré à la salle des fêtes de l’hôpital civil de Strasbourg le 06 février 2012