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SUJET 3 : Vol de votre véhicule : La relation avec votre assureur .

Contrat confort, contrat optimal, contrat tous risques, les propositions d’assurances automobiles sont nombreuses. En fonction de la formule choisie, on espère être couvert dans un maximum de situations. Pourtant la réalité est complexe et, en cas de vol de votre véhicule, vous pourriez être surpris par la réponse de votre assureur.


 

  1. Existe-t-il une formule d’assurance standard contre le col, permettant d’être certain d’obtenir une indemnisation ?

  2. Comment savoir si l’assurance contre le vol que j’ai souscrite correspond à ce que j’en attends ?

  3. Mon véhicule a été volé. Que dois-je faire pour que mon assurance prenne mon dossier en compte ?

  4. Si l’assureur estime que j’ai droit à une indemnisation, comment ce montant sera-t-il calculé ?

  5. Que faire si j’estime que l’indemnité proposée n’est pas suffisante par rapport à la valeur réelle de mon véhicule ?

  6. L’assurance peut-elle refuser de m’indemniser au motif qu’il n’y aurait pas eu de vol ?

  7. Dans quels cas l’indemnisation est-elle compromise parce que l’assureur conteste le vol ?

  8. L’assureur peut-il refuser de m’indemniser parce que j’ai oublié de déclarer un élément concernant les circonstances du vol ?

  9. Que faire si je conteste la décision de l’assureur, mais que celui-ci m’apporte toujours la même réponse négative ?