On vous aide - émission du 7 septembre 2018

 

 

Emission Radio Crésus de la rentrée 

Trois personnes témoignent de leur parcours de vie  financièrement difficile.
 
Gérard, retraité de l’enseignement,  73 ans, est surendetté : son endettement s'élève à 48 000 € et les mensualités des crédits sont le double de sa capacité de remboursement. Sa situation pécuniaire s’est dégradée sensiblement après la perte de son véhicule et l’impossibilité de compléter sa pension de retraite par une activité de portage de publicité. Un dossier de surendettement s’impose. Où en est-il dans la procédure ? 
 
Naïma , 51 ans, est en grande difficulté financière.  Sans diplôme, sans voiture, elle peine à trouver une activité rémunérée et accumule les dettes de loyer. Bénéficiaire du RSA, sa situation bascule lorsque la CAF lui réclame un trop-perçu de 1 500 €. Comment va-t-elle s’en sortir ? 
 
David témoigne de sa descente aux enfers entre une expérience professionnelle qui a mal tournée et une procédure de divorce qui dure.  David a bénéficié d’un moratoire (gel) de ses dettes pendant 2 ans par décision de la Banque de France. Mais malheureusement sa situation ne s’est pas améliorée…Que faire aujourd’hui ? 
 
Ecoutez leur témoignage et leur conseil sur radio Crésus, la radio qui vous aide !

 

Animateur : Régis Halter
Réalisation : Olivier Legras

Agir ensemble

 

____________________________

Site soutenu par 

 

____________________________

  Souscrire au flux rss 

____________________________

Mentions légales et politique des données personnelles