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Le dépannage à domicile est un secteur conflictuel. En effet, les dépanneurs interviennent souvent en situation d’urgence, plaçant le consommateur dans un contexte peu favorable à la réflexion. Cela  entraîne fréquemment des  facturations aux  montants élevés, disproportionnés par rapport à l’importance de l’intervention du dépanneur.

Afin d’éviter toute confusion, il est important de connaître la règlementation.

  1. Bénéficie-t-on d’un délai de rétractation en matière de dépannage à domicile ?
  2. Comment savoir si l’on paie le « prix juste » ?
  3. Une information verbale sur les tarifs est-elle suffisante ?
  4. Un devis est-il obligatoire en matière de dépannage à domicile ?
  5. Le dépanneur est-il obligé d’établir une facture ?
  6. Quelles sont les activités concernées par la règlementation sur le dépannage à domicile ?
  7. Quels sont les points de vigilance lorsqu’on cherche un dépanneur ?