On vous aide - émission du 12/02/2016

 

Radio CRESUS lutte contre les idées reçues sur le surendettement et recueille les témoignages édifiants sur l’entrée dans le spirale du surendettement et comment en sortir ! 

Ecoutez les conseils donnés par nos témoins qui parlent en pleine connaissance de cause.

  • Marcelle à contracté 15 crédits renouvelables  à hauteur de 65 000 euros.  Suite à des difficultés de paiement, Marcelle a souhaité procéder à un rachat de crédits afin d’adapter les mensualités de  crédits aux ressources du couple. Comment va-t-elle s’en sortir ?
  • Eric a contracté plusieurs crédits. Il a pu bénéficier d’une faillite civile. Comment a-t-il vécu la situation ?
  • Michèle et son mari ont contracté deux crédits à la consommation et un crédit immobilier. Après  sa séparation d’avec le père de ses enfants, Michèle éprouve des difficultés à faire face aux mensualités des crédits contractés pendant le mariage. Elle a décidé de  déposer un dossier de surendettement.  Où en est-elle dans la procédure ?
  • Michel , alors salarié,  a fait l’objet d’un licenciement suite à  la liquidation commerciale de son entreprise.  En attente du bénéfice de ses indemnités de licenciement, Michel a  des difficultés pour régulariser ses charges. Quelle(s) solution(s) a-t-il mis en œuvre pour s’en sortir ?
  • Carole est mère de trois enfants. Elle a exercé pendant plusieurs mois une activité dans la fonction publique  en tant  qu’agent contractuel. Pour faire face à des difficultés financières, Carole à contracté plusieurs crédits à la consommation dont un prêt personnel et un crédit renouvelable utilisé comme une réserve d’argent.  Comment vit-elle sa  situation aujourd’hui ?  
  • Roger était gérant d’entreprise en nom propre employant plus d’une dizaine de salariés : il a été contraint de procéder à la liquidation commerciale de son entreprise. Accompagné par Crésus, il a  aujourd’hui retrouvé un emploi salarié. Roger nous parle de son parcours.
  • Ecoutez le témoignage de Clémentine qui s’est laissée emporter par la frénésie du « tout à crédit » ; à présent elle doit faire face à l’ensemble de ses mensualités et espère bénéficier d’un délai de grâce pour pouvoir  vendre un de ses biens.

 

Animateur : Regis Halter, Fanny Schillinger
Réalisation : Olivier Legras

 

Agir ensemble

 

 

Site soutenu par 

 


S'abonner aux podcasts

  Souscrire au flux rss