Emission On vous aide - Rentrée 2015-2016

Ecoutez sur radio CRESUS le conseil unanime de nos témoins :

N’attendez pas pour solliciter de l’aide car le temps qui passe est un ennemi sournois…

 

INTERVIEWS

Suite au licenciement de son épouse, le ménage de Mario se retrouve en grande difficulté financière. Les projets du jeune couple se voient anéantis. Pour maintenir un niveau de vie convenable, les époux contractent sans difficultés, et ceci malgré leur situation, plusieurs crédits renouvelables. Dans l’impossibilité de faire face aux dettes, Mario est contraint de déposer un dossier de surendettement.

Sophie est chef de cuisine. Elle gagne bien sa vie. Sa fille est atteinte de graves problèmes de santé. Sophie doit donc changer d’emploi et perd 50 % de ses revenus. Elle va déposer un dossier de surendettement. Elle nous raconte ses sept années de combat.

Après avoir vécu à Paris pendant une dizaine d’années, Stelly est de retour à Strasbourg. Nourrice, elle a dû souscrire différents crédits pour maintenir un équilibre budgétaire somme toute précaire. Aujourd’hui au chômage, Stelly a peur des poursuites. Elle constitue un dossier de surendettement.

La dynamique Claudie a connu une période très difficile suite à des problèmes de santé. Elle a laissé ses affaires aller à vau-l'eau. Aujourd’hui, elle remonte la pente et dépose un dossier de surendettement.

Max a connu un divorce conflictuel. Des emprunts ont été contractés à son insu. Il tombe malade en raison du stress que provoque sa situation. Pour une question de fierté nous explique Max, il a eu beaucoup de mal à s’adresser à une association. Aujourd’hui, il s’exprime librement. Il nous raconte ses démarches dans le cadre de la constitution d’un dossier de faillite civile de droit local d’Alsace-Moselle.

Agir ensemble

 

 

Site soutenu par 

 


S'abonner aux podcasts

  Souscrire au flux rss