Emission On vous aide - 12/06/2015

 

INTERVIEWS
 
Samy avait une entreprise individuelle. Ses dettes professionnelles l’on contraint de mettre en vente son appartement en 2007…où en est-il 8 ans plus tard ?   
 
Gérard est accédant à la propriété. Une rupture dans son couple l’a conduit à quitter le logement commun. Il le partageait avec sa partenaire qui occupe toujours le logement. Gérard tente de payer le crédit immobilier en cours  mais avec son nouveau loyer, Gérard n’a eu d’autres choix que de déposer un dossier de surendettement. 
 
A la suite d’un découvert de 500 euros, Caroline a vu son compte bancaire bloqué par son banquier. Au chômage, elle est dans l’impossibilité de rééquilibrer son budget. Elle a  déposé un dossier de surendettement. Elle raconte les méandres de la  procédure. 
 
Emmanuel, auto-entrepreneur en pose de fenêtres,  a été frappé de plein fouet par la crise économique dans un domaine où la concurrence est rude. Pour s’en sortir, il a contracté plusieurs crédits et est entré dans la spirale du surendettement. Aujourd’hui, pour repartir à zéro, Emmanuel  a sollicité  une faillite civile – procédure spécifique à l’Alsace-Moselle –. Il est en attente du jugement. 
 
Franck, lui,  a contracté plusieurs crédits après son divorce pour faire face à ses nouveaux postes de dépense. Sans emploi aujourd’hui, il a déposé un dossier de surendettement à la Banque de France et a obtenu un plan de redressement. Il le  respecte du fait de la vente de son bien immobilier. Franck nous relate les étapes de son difficile chemin.
 
Claude est divorcé. Aujourd’hui malade, il perd 50% de ses revenus. Il a déposé un dossier de surendettement. Avec son enfant en garde alternée,  Il a  assume ses charges tant bien que mal…

Agir ensemble

 

 

Site soutenu par 

 


S'abonner aux podcasts

  Souscrire au flux rss