Emission spéciale sur l'Entrepreunariat

Nous interviewons aujourd’hui des entrepreneurs afin de connaître leur parcours et les difficultés auxquelles ils ont dû faire face au cours de leur parcours entrepreneurial.

INTERVIEWS :

Alice était comptable d’une entreprise de BTP et Travaux Publics qui s’est retrouvée en difficulté très tôt, situation qui s’est empirée lorsqu’un des clients n’a pas réglé une facture importante. Cette situation financière a empêché la société de procéder à des recrutements.
 
Senol, gérant d’un restaurant dans une gare, pour lequel les prévisions étaient favorables au succès de son activité a du faire face a des difficultés liées à la localisation de son restaurant , très peu de passage, beaucoup de poussière et des infiltrations d’eau rendant les efforts inutiles.
 
Philippe, d’origine Allemande s’est installé à Strasbourg pour ouvrir son activité de restauration, cependant les charges à payer par mois ont eu raison de sa volonté de réussir.
 
William, avait choisi de compléter son activité salariale avec celle d’auto-entrepreneur en vendant des  robes orientales sur internet. Or la clientèle étant très restreinte, William n’a pas pu gagner suffisamment pour espérer en faire son activité principale. Les charges sociales étant trop importantes, il a préféré stopper cette activité secondaire. 
 
Rachid, qui faisait partie d’une société proposant des innovations technologiques nous explique que la société avait pu être créée à l’aide de financements qui malheureusement n’ont pas été entièrement versés, financements qui ont entrainé une succession de difficultés.
 
Christopher, auto-entrepreneur dans l’achat / revente de véhicules d’occasion, avait choisi ce statut pour des raisons de simplicité administrative. Avec un capital de départ faible et un chiffre d’affaires dépassé, Christopher a du procéder à la liquidation de sa société. 

Agir ensemble

 

 

Site soutenu par 

 


S'abonner aux podcasts

  Souscrire au flux rss