On vous aide - émission 25

Christine et son époux se sont endettés, pour leurs enfants, pour leur maison. Christine témoigne de son périple pour obtenir le bénéfice de la procédure de surendettement et exprime aujourd’hui son dilemme : faut-il accepter le plan de désendettement ou le refuser tel qu’il est pour un autre ? Son témoignage nous aide à comprendre.

Michèle se retrouve dans de grandes difficultés financières suite à sa séparation. Elle n’arrive plus à payer les charges de son appartement qui ont progressivement augmenté de 30% alors que ses revenus, eux, n’ont pas progressé. Comment peut-elle s’en sortir ?

Denis, 51 ans, père de 2 filles dépose un dossier de surendettement suite à la vente à perte de sa maison qui lui laisse 120 000€ de dettes. Il témoigne et nous dit combien le soutien qu’il peut trouver est précieux.

Cathy a crée en 2011 sa société d’aide à la personne. Elle nous donne une leçon de combativité alors que les créances et dettes s’accumulent. Comment garder confiance en soi en pareille situation ?

Ecoutez Jean qui témoigne. Licencié économique en 2008, il ne retrouve pas d’emploi. Il décrit l’engrenage du surendettement : découvert bancaire, crédit renouvelable, impôts impayés…
Jean nous parle de l’énergie qu’il faut mobiliser pour compléter et comprendre un dossier de surendettement mais "ce n’est pas insurmontable » !

Agir ensemble

 

 

Site soutenu par 

 


S'abonner aux podcasts

  Souscrire au flux rss