Point EXPERT avec Eric charton

 

 

Le point d'expert – Eric Charton, animateur au club-relais jardin et compostage de la Communauté Urbaine de Strasbourg répond à la question de CRESUS : le jardin est-il moyen de réduire son poste de dépense « alimentation/légumes » ?

Quelle est l'économie que peut apporter le jardin pour le budget d'un ménage ?

Eric Charton répond qu'avec un are (10 mètres sur 10 mètres) par personne, la famille peut être autosuffisante en légumes à condition d'y consacrer aussi du temps. Ecoutez ses conseils et astuces et changez vos habitudes.

Pour exemple, le prix de 2 salades en commerce équivaut au coût d'un paquet de graine de salade (200 graines). Et Le jardin, au-delà des légumes et fruits, apporte aussi la santé et cultive le lien social ! A vos bèches !

Pour plus d’information, allez sur le site de la CUS :

"Vous êtes un acteur du territoire de la Communauté Urbaine de Strasbourg (CUS) qui souhaitent partager, être informé ou diffuser de l'information sur la thématique du jardin, du compostage ou des espaces verts auprès de ses membres, habitants, salariés ou clients"
http://www.strasbourg.eu/ma-situation/association/club-jardiner-autrement-composter

"Vous êtes un habitant de la CUS ou vous représentez un collectif d'habitants qui souhaite bénéficier d'une subvention pour l'achat d'un composteur, mais aussi en savoir plus sur le compostage"
http://www.strasbourg.eu/environnement-qualite-de-vie/gestion-dechets/composter-ses-dechets

 

Agir ensemble

 

 

Site soutenu par 

 


S'abonner aux podcasts

  Souscrire au flux rss